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Mais ce qu'on demande de faire, c'est la somme de tout. Je ne suis pas en train d'additionner des fractions quand je fais cela !
Moi qui suis en humanité (je crois qu'on dit collège où lycée en France), j'ai souvent des professeurs qui font des interrogations sur 80 ou plus mais dont les parties sont divisées en compétences appelées "Z"
La Z1 : Le savoir
La Z2 : Le savoir appliquer
La Z3 : Appliquer des savoirs à de nouvelles choses
La Z4 : Pratique (que je n'ai pas encore eu la chance d'avoir)
Donc, sur cette interrogation ayant la cote maximale de 80, j'ai
Z1 : /30
Z2 : /32
Z3 : /18
Donc, un total de 80.
Mettons que j'ai obtenu par exemple :
28/30
30/32
16/18
Eh bien pour connaître la cotation sur 80, je ne vais pas tout ramener au même dénominateur ! Ce serait absurde puisque la cotation en serait changée.
On additionne les numérateurs entre-eux, et pareil pour les dénominateurs
J'ai donc 74/80. C'est bon ça quand même ?!?
Mais, dans le bulletin, je décide que cette interrogation est moins importante. Je ramène donc la cotation /10
==> 9.25/10
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