Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme qui renvoi un résultat étrange

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JeanMikael

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Dans une macro je fais une somme entre des chiffres dans une plage de A1😛1
le soucil c'est que le résultat de cette me renvoi FAUX alors que je n'aditionne que des chiffres et qu'il n'y a aucune chaine de caractère dans la plage calculé quelq'un aurait-il une idée d'ou sa peut venir ? voici ma macro pour la somme :

Code:
cel.Offset(1, 0) = FormulaLocal = "=SOMME(A1:P1)"

D'avance merci de votre aide et bonne journée.

Cordialement,
Jean-Mikaël

Re : Somme qui renvoi un résultat étrange

Bonjour Luki,

Merci pour ta solution c'est bien le . qui coinçait, j'ai une autre petite question
en fait je voudrais faire la somme de toutes les cellules d'une plage mais que la somme s'arrete des qu'elle rencontre dans la cellule du dessus le texte "Total" et donc logiquement mettre le résultat en dessous de ce texte, j'espère avoir été clair? encore merci de ton aide.

Cordialement,
Jean-Mikaël

Bonjour, JeaMickael

Il me semble que hier, je t'ai donné deux solutions pour le faire (même petite remarque qu'hier, essaie de rester sur le même fil, plus facile pour suivre, surtout si c'est pour le même projet). Réponses d'hier

Bonjour,
tu as bien ces deux lignes :

Range("B10").Offset(0, cpt + 1).Value = "Total"
range("B10").offset(1,cpt+1).value =Application.Sum(Range(Cells(11, 3), Cells(11, cpt)))

En cellule B10 décalé de "cpt" colonnes + 1 il est écrit Total
En cellule B10 décalé d'une ligne vers le bas et de "cpt" colonnes + 1, on fait la somme de C11 à C (cpt) colonnes si cpt est égal à 5 par exemple, on aurait donc :
En H10 : "Total"
en H11 : somme de C11 à G11
Il n'y a pas de références circulaires

Bonjour,

Je crois que mon probleme ressemble a celui de bhbh, alors je me permets d'en profiter pour vous le soumettre car je n'ai pas trouvé de réponse aquedate dans aucun forum.

J'ai besoin d'ecrire une formule qui me permet de mettre 3 conditions et d'obtenir 2 resultats (l'un ou l'autre en fonction des conditions).

JE m'explique dans mon tableau j'ai une
Colonne J: montant des previsions
Colonne M: montant des realisations
Je voudrais que dans une troisieme colonne O soit renvoyé le montant de la colonne M ou celui de la colonne J, aux conditions suivantes:
-Si J=0 , renvoyer montant de la colonne M
-SI M=0, renvoyer montant de la colonne J
-SI J et M sont differents de 0, je voudrais que ce soit la cellule M qui soit renvoyée automatiquement.

En d'autres termes, je voudrais toujours avaoir le montant de la cellule M dans ma cellule O sauf si M=0, auquel cas, je voudrais avoir le montant de la cellule J.

Je ne sais pas si je suis claire, mais si qqun peut m'aider, ca fait plusieurs jours que je galere! la logique est simple mais c'est pour ecrire la formule que je galere
Merci d'avance!

Bonjour,
Pour Cici :
=SI(M5<>0;M5;J5)

en macro :

Range("O5").Value = IIf(Range("M5").Value <> 0, Range("M5").Value, Range("J5").Value)

Pour JeanMikael

Si tu le désires, tu peux m'envoyer ton fichier en mail perso, que je regarde.
Si cela t'intéresse, envoie moi un MP, je t'enverrai mon adresse e-mail

Merci bhbh, pour ta proposition mais en fait je n'ai plus besoin du total 🙂
j'ai juste besoin dans une plage de b10 c10 jusqu'a la prochaine cellule non vide de créer un camembert, pour être plus précis tant qu'il y a mes libellés Erreur dans une plage qui démarre à B10 juqu'a la dernière cellule non vide et qui prend également la fameuse plage B11 également jusqu'à la dernière cellule non vide de créer automatiquement le camembert, avec l'enregistreur de macro c'est loin detre optimal et je dirai même pas du tout adapter,
encore merci du temps que tu as consacré à mon problème bhbh, bonne appetit.

Cordialement,
Jean-mikaël

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…