• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonjour,

je voudrais modifier la formule Somme Prod que j'utilise pour trouver combien de fois une suite de 3 nombres se retrouvent verticalement.
J'ai 3 nombres à chercher en M1,N1 et O1, formule résultat en P1

Le fichier de nombres va de A9 à F50

La formule somme prod me compte bien une suite de 3 nombres qui se suivent verticalement en descendant, mais à la condition que ces 3 nombres soient tous dans la MEME rangée.

Commment faire pour les compter s'ils sont 'décalés' ?
ex: si je cherche 5 6 et 8 je devrais en trover 2 et non 1
3 4 5 8 9 10
2 5 6 7 9 10
6 7 8 11 12 13
8 9 10 11 14 15

et dire que j'avais prépéré un fichier ex....mais la sécurité d'abord

Bon dimanche
JJ

avec une seule formule je n'y suis pas parvenu, il m'a fallu recourir à des colonnes intermédiaires, mais ça semble donner les résultats attendus.
Cependant comme il est difficile de faire passer la réponse sans fichier joint, je te suggère de reposer ton problème sur Vériti et là je pourrai te joindre le fichier. Ensuite on pourra toujours mettre un lien vers l'autre fil pour ceux que la réponse intéresse.

(non non ce n'est pas du détournement de forum, juste un contournement à l'impossibilité actuelle de joindre un fichier ici. Et vivement que MS trouve un patch !)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule avec OU ?
Réponses
5
Affichages
452
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages