Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme prod critère incomplet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmylvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaiterai réaliser le comptage des lignes qui comprennent le mots aktiv dans une colonne A si la colone B comprend le mot "rebut"
Sachant que Aktiv est un critère dit partiel car il est soit précédé ou suivi par d'autres mots
Ma formule ci-dessous ne foctionne pas
=SOMMEPROD((A1:A10="*AKTIV*")*(B1:B10=REBUT)

Merci d'avance pour votre aide

😀
Vincent

Re : somme prod critère incomplet

bonjour,

Peut-être en essayant comme ceci:
Code:
=SOMMEPROD((A1:A10="*AKTIV*")*[B][COLOR=navy](B1:B10="REBUT")[/COLOR][/B])

Bonne journée,

mth

tout d'abord merci à vous

Pour ce qui est des formules proposées, celles-ci ne semblent pas fonctionner, aussi, je voulais joindre un fichier afin de voir si c'est moi qui déconne ou si les formules doivent être adaptées

Je compte vraiment sur vous !!

Merci davance

Pièces jointes

Dernière édition:

re 🙂

Tu peux cliquer sur le bouton "Modif" de ton dernier fil.
Clique ensuite sur "mode avancé", là tu verras en dessous de la fenêtre de message un pavé "options supplémentaires", clique sur "gérer les pièces jointes", et laisse toi guider
(c'est la même chose quand tu ouvres un nouveau post, cette petite fenêtre pour insérer les pièces jointes est toujours en dessous)

@ +

mth

Incroyable

Quand je l'essaye sur mon fichier initial, cela ne fonctionne pas,
mais comme tu le soulignes si bien dans le fichier
créé pour l’exemple cela fonctionne très bien

Merci à vous !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…