Microsoft 365 Somme Plusieurs Feuilles avec 2 conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Payne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles dans lequel j'ai inscrit le nom des films que j'ai vu au cours des années. Chaque feuille a pour titre l'année. Chaque contient le titre du film, la date de visionnement, le cinéma et le numéro de salle. Il y a entre 30 à 40 visionnements par année. Sur chaque feuille, j'ai trois colonnes qui listent le nom du cinéma, le numéro de salle ainsi que le nombre de fois que j'ai vu un film dans ces salles.

Ce que je recherche c'est d'avoir un total du nombre de fois que j'ai visionné un film dans chacune des salles de chaque cinéma au cours des années. (J'ai 17 feuilles-Années et il risque d'en avoir plus).

J'ai vérifié sur Internet pour certaines formules, mais je ne réussi pas en a créer une. Je pensais à SUMIF, mais je ne réussi pas à formuler comme il le faut, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

J'ai inclus un fichier qui affiche les trois colonnes décrites plus haut de trois années. J'aimerais que le nom du cinéma, le numéro de salle (le numéro de salle se retrouve souvent dans chaque cinéma) ainsi que le nombre de fois soit dans le total.

Merci,

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, un essai en formule unique pour Excel 365 :
En B4 feuille Total :
VB:
=LET(datas;ASSEMB.V('2025:2023'!B4:D50);GROUPER.PAR(PRENDRE(datas;;2);PRENDRE(datas;;-1);SOMME;;0;;PRENDRE(datas;;1)<>""))
Cordialement

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris, un essai en formule unique pour Excel 365 :
En B4 feuille Total :
VB:
=LET(datas;ASSEMB.V('2025:2023'!B4:D50);GROUPER.PAR(PRENDRE(datas;;2);PRENDRE(datas;;-1);SOMME;;0;;PRENDRE(datas;;1)<>""))
Cordialement
Bonjour,
Merci pour la suggestion. Je n'aurai jamais réussi à créer une formule comme ça. Je suis à vérifier cette formule pour la comprendre, elle fonctionne bien.

Bonjour,
Merci pour la suggestion. Je n'aurai jamais réussi à créer une formule comme ça. Je suis à vérifier cette formule pour la comprendre, elle fonctionne bien.
Bonjour,
L'assemblage des tableaux se fait avec : ASSEMB.V('2025:2023'!B4😀50), à toi de fixer les bonnes limites et feuilles
La fonction LET permet de nommer cet assemblage avec le nom : datas
La fonction GROUPER.PAR permet de grouper par valeurs uniques des 2 premières colonnes : PRENDRE(datas;;2)
et d'agréger la dernière colonne de valeurs : PRENDRE(datas;;-1) en faisant la : SOMME
tout en filtrant les lignes de l'assemblage qui ont bien une valeur renseignée : PRENDRE(datas;;1)<>""
Cette formule suppose que tous les tableaux individuels aient bien la même structure et soit situés aux mêmes endroits dans chaque feuille
(en fait on réalise ainsi un TCD par formule)
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
262
Didierpasdoué
D
Retour