Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme multicritère pour fichier médical

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kokosensible

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j’ai un fichier Excel rapportant des informations concernant les consultations d’un médecin lors du mois de janvier. Sur la colonne A, nous avons le nom et le prénom de chaque patient vu. Sur la B, nous avons le type d’acte pratiqué (consultation, échographie ou radio) et sur la C, nous avons la date. Je voudrais savoir s’il est possible de connaître, d’abord le nombre de passages de patients au cours du mois (sachant qu’un patient peut passer voir le médecin plusieurs fois dans le mois et qu’au cours d’un passage, le médecin peut lui faire deux actes : par exemple, M X passe un jour chez le médecin qui lui fera une échographie et une radio le même jour. Cela vaudra pour un seul passage pour deux actes pratiqués).

De plus, je voudrais savoir combien de patients sont venus dans le mois (exemple, si le patient X est passé deux fois dans le mois, on ne le comptabilisera qu’une fois ledit patient).

Merci de m’aider, parce que je vais bientôt devoir gérer le même tableau pour plus de trente médecins !

Pièces jointes

Re : Somme multicritère pour fichier médical

D'abord fait une ligne par passage de patient
En B tu met l'acte 1
En C tu met l'acte 2
En D tu met la date de passage

Pour la date tu met un filtre automatique et tu le personnalise entre 2 dates

Mais je te conseil les macros.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…