Somme d'heure AU SECOURS

P

Pierrot

Guest
Bonsoir.

Ce soir je crois que j'ai atteinds les sommets de l'énervement.

Je vous explique, via un usf, je fais inscrire des valeurs horaire sur ma feuille excel avec la condition.

.Cells(20, 8).Activate
ActiveCell.Value = Heure.Text '--------------
ActiveCell.NumberFormat = "[h]:mm"

ensuite sur ma feuille excel, je fais une vulgaire somme en cellule A6 et voilà le résultat que cela me donne.

[A1] = 80:00
[A2] = 773:30
[A3] = 64:00
[A4] = 457:30
[A5] = 228:40
[A6] = #VALEUR!

Je précise que je suis bien sous le format d'heure [h]:mm sur toutes mes cellules.

Avant de devenir fou, j'espère que vous allez pouvoir m'aider et je vous en remercie d'avance.

Pierrot
 
V

vincent

Guest
bonsoir

1 au sujet de ton titre voir Charte XLD chapitre 2a
2 Ceci étant même si tes celllules sont au format [h]:mm ton textbox te renvois du texte donc le resultat de ta somme ne peux pas être bon.
3 une solution remplace ActiveCell.Value = Heure.Text par ActiveCell.Value= Val(Left(.Value, InStr(.Value, ":") - 1)) & ":" & Right(.Value, InStr(.Value, ":") - 1)

Bonne soirée

@+Vincent
 
P

Pierrot

Guest
Bonsoir Vincent.

Merci pour la remise dans l'axe, j'avais besoin de cela ce soir.

Mis à part ça, ta proposition ne fonctionne pas, il ya un pb avec les minutes.

ActiveCell.Value= Val(Left(.Value, InStr(.Value, ":") - 1)) & ":" & Right(.Value, InStr(.Value, ":") - 1)

mais merci quand même.

Bye A+
 
V

vincent

Guest
Re

j'ai pas etait assez loin lol !!! Effectivement avec des heures >100 ça bug.Mais voilà la solution (plus simple que la premiere en plus mdr!!).

ActiveCell.Value= Val(Left(.Value, InStr(.Value, ":") - 1)) & ":" & Right(.Value,2)

A plus

@+Vincent
 
V

vincent

Guest
Re

Encore moi je me suis un peu précipité sur mon 1 post activecell=heure.text fonctionne chez moi par contre j'utilise ActiveCell.NumberFormat = "[h]:mm" pour mettre le format de la cellule (avant de mettre les données dans la cellule.

A plus

@+Vincent
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69