Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Mea culpa: j'ai voulu retester la macro, cela me renvoit systématiquement #Valeur.
Incompréhensible, cela fonctionnait lors de mon premier post .
La solution de @job75 fonctionne correctement
DisplayFormat fonctionne dans une Function si on évalue cette fonction par Evaluate :
VB:
Function SommeJaune(Plage As Range)
Application.Volatile
Dim c As Range
For Each c In Plage
If IsNumeric(c) Then If Evaluate("ValeurCouleur(" & c.Address() & ")") = vbYellow _
Then SommeJaune = SommeJaune + CDbl(c)
Next
End Function
Private Function ValeurCouleur(R As Range) As Long
ValeurCouleur = R.DisplayFormat.Interior.Color
End Function
Bonjour,
Merci à tous pour vos solutions et commentaires.
Super travail !
J'ai retenu la solution de Job75 qui fonctionne bien. (good job !!! 🙂 )
Bonne journée à tous !
C'est quand même malheureux, alors qu'on demande instamment un fichier, que le demandeur se refuse à l' envoyer. Moi, à partir du post #5, vu sa mauvaise volonté, j'aurais arrêté.......J'admire votre foi en l'espèce humaine (vous y avez cru jusqu'au bout!)
C'est quand même malheureux, alors qu'on demande instamment un fichier, que le demandeur se refuse à l' envoyer. Moi, à partir du post #5, vu sa mauvaise volonté, j'aurais arrêté
Dans la plupart des cas, moi aussi mais ici c'est une demande pouvant s'appliquer à toute MFC
Cependant le demandeur étant arcbouté sur la couleur plutôt que la condition et ne voulant pas donner d'infos j'échangeais surtout avec les autres participants.
Finalement la solution de job75 évitant la solution Sub que je connaissais, on a plutôt tous gagner à connaître cette nouvelle possibilité...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD