Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de pourcentage progressifs selon montants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

robaire

Guest
Mon problème est assez simple, mais dur à expliquer. Dans mon tableau, il faudrait que quand je rentre une valeur dans la colonne A, chiffre d'affaires, Excel me calcul les autres colonnes. A savoir, décomposer le CA en tranche et appliquer différents % de retenue suivant le montant du CA. Ca ressemble à de l'impot progressis sauf qu'ici c'est une convention concernant un produit.

La difficulté est de parvenir à le faire s'arrêter quand la somme ne dépasse pas le plafond...

Qqun me comprend ? 🙂

Merci d'avance,

Pièces jointes

Re : Somme de pourcentage progressifs selon montants

Bonjour, salut Guillaumega,

En D5 : =(MIN($A5;G2)-MIN(E2-1;$A5))*D4
formule à étirer vers la droite.

Les formules en ligne 2 doivent être adaptées si le montant en B2 est inférieur à celui de A5.
Mais cette hypothèse est-elle possible ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…