Bonjour à tous,
Je cherche à faire une somme de NB.SI, j'y suis parvenu avec la formule suivante:
J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen de simplifier cette formule que je trouve bien lourde, d'autant que dans mon exemple elle est dupliquée pour 3 équipes mais en réel il y en a 11 équipes.
Si il vous vient une idée géniale, à votre bon coeur!!!
Merci beaucoup
Je cherche à faire une somme de NB.SI, j'y suis parvenu avec la formule suivante:
VB:
=NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(1)];Tableau3[Chef Equipe(1)]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(1)];Tableau3[Equipier(1)2]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(1)];Tableau3[Equipier(1)3]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(1)];Tableau3[Equipier(1)4]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(1)];Tableau3[Equipier(1)5]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(1)];Tableau3[Equipier(1)6]);"*")+SI(NB.SI(Tableau3[Nom Dossier(2)];A4)<>0;NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(2)];Tableau3[Chef Equipe(2)]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(2)];Tableau3[Equipier(2)2]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(2)];Tableau3[Equipier(2)3]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(2)];Tableau3[Equipier(2)4]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(2)];Tableau3[Equipier(2)5]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(2)];Tableau3[Equipier(2)6]);"*"))+SI(NB.SI(Tableau3[Nom Dossier(3)];A4)<>0;NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(3)];Tableau3[Chef Equipe(3)]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(3)];Tableau3[Equipier(3)2]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(3)];Tableau3[Equipier(3)3]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(3)];Tableau3[Equipier(3)4]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(3)];Tableau3[Equipier(3)5]);"*")+NB.SI(RECHERCHEX(A4;Tableau3[Nom Dossier(3)];Tableau3[Equipier(3)6]);"*"))
Si il vous vient une idée géniale, à votre bon coeur!!!
Merci beaucoup