Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme de cellules suivant conditions

R

rafik

Guest
Bonjour à tous.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Le problème est simple:
j'ai deux feuilles excel.

une nommée "sièges passager par rangée" dont voici un copier/coller

n° de rangée Nb de sièges

1 1
2 3
3 3
4 3
5 3
6 3
7 3
8 3
9 3
10 3
11 3
12 3
14 2


Ce que j'aimerai, c'est qu'en fonction des numéros de rangée (première rangée et dernière rangée) que j'entre dans l'autre feuille: "sièges passager par section" que voici:

section première rangée dernière rangée NB de sièges

OA 1 5 13
OB 6 9 12
OC 10 14 11


je veux obtenir automatiquement le nombre de sièges de chaque sections.
(le nombre de sièges par rangée étant définis dans la feuille "sièges PAX par rangée".
Donc en résumer, je veux rentrer pour la section OA, 1 et 5 et que j'obtienne 13 automatiquement.

J'espere que vous avez compris ma problématique.

Je vous remercie d'avance.
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Rafik,

Pas de problème ! Grace à la super fonction, la fonction qu'il vous faut, la fonction SOMMEPROD !! (Applaudissements !).
Voici ce que cela donne pour la formule en D2 de ta feuille "sièges passager par section" :
=+SOMMEPROD(('sièges passager par rangée'!A2:A14<C2+1)*1;('sièges passager par rangée'!A2:A14>B2-1)*1;'sièges passager par rangée'!B2:B14)

Le principe de la fonction est finalement assez simple : il utilise les valeurs suivantes : 1 si vrai et 0 si faux !

A partir de là, la somme sera affecté d'un coeffiscient x1 x1 si les deux conditions sont remplies.

A plus.
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour rafik,

Voila peut etre un début de solution en pièce jointe avec une formule SOMMEPROD

Espérant t'avoir dépanné

A+
Jocelyn
 

Pièces jointes

  • rafik.zip
    4 KB · Affichages: 17
R

rafik

Guest
Merci vraiment, mais vraiment beaucoup...(ca fonctionne nickel!)

c'est la première fois que je venais sur ce site et je regrette pas du tout!
merci et bonne journée à tous.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…