Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme de cellules dans différents onglets

sarrsouraa

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde
j'ai un tableau qui contient les noms des feuilles et ce que je fais c ds une cellule de la feuille Exec.Total la somme de la meme cellule dans les feuilles du tableau comme suit

Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = "=" & Sheets(table(0)).Cells(ligneA, colonneA).Address
i = 1
Do While i < UBound(table)
Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula & "+" & Sheets(table(i)).Cells(ligneA, colonneA).Address
i = i + 1
Loop


mais je trouve comme resultat 0 et comme fonction dans la cellule exemple
k16+k16 au lieu de feuille1.k16 et feuille.k16
je sais pas si c'est correcte la facon de recuperer une valeur d'un autre onglet
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m aider
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellules dans différents onglets

Bonjour,

peut-être comme ça :

Code:
[COLOR=#000080]Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = "='Exec. Total'!" & Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula & "+'" & table(i) & "'!" & Sheets(table(i)).Cells(ligneA, colonneA).Address[/COLOR]
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellules dans différents onglets

Bonjour sarrsouraa, tototiti2008,
Une autre version:
Code:
Sub Cpt_feuille()
Dim feuille As Worksheet
Dim Var As Long
Dim Var2 As Long
    For Each feuille In ThisWorkbook.Worksheets
    Var2 = Cells(3, 3).Value
    Var = Var + Var2
Next
Sheets("Exec. Total").Cells(3, 3).Value = Var
End Sub
Cordialement
 

sarrsouraa

XLDnaute Occasionnel
Re : somme de cellules dans différents onglets

Merci pour vos reponses efge j'ai plutot besoin d'affecter une frmule et les feuilles sont dans un tableau
j'ai essaye ton instruction tototiti mais j 'ai l erreur object defined error
merciiiiiiiii
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellules dans différents onglets

Re,
bonjour Efge,

peut-être comme ça ?

Code:
[COLOR=#000080]Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = "=" & Sheets(table(0)).Cells(ligneA, colonneA).Address
i = 1
Do While i < UBound(table)
Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula & "+'" & table(i) & "'!" & Sheets(table(i)).Cells(ligneA, colonneA).Address
i = i + 1
Loop[/COLOR]
 

sarrsouraa

XLDnaute Occasionnel
Re : somme de cellules dans différents onglets

salut efge et tototiti
merciiiiiiiiiiiiiii ca marche en changeant juste la premiere ligne

Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = "='" & table(0) & "'!" & Sheets(table(i)).Cells(ligneA, colonneA).Address(0, 0)
i = 1
Do While i < UBound(table)
Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula = Sheets("Exec. Total").Cells(ligneC, colonneC).formula & "+'" & table(i) & "'!" & Sheets(table(i)).Cells(ligneA, colonneA).Address(0, 0)
i = i + 1
Loop

encore une fois merciii
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
358
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…