Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de cellule suivant critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chiouix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chiouix

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule afin de faire la somme de cellules suivant un critère, je m'explique :

Dans mon fichier ci-joint (qui est un exemple bien sur) j'ai des articles avec la quantité correspondante, le problème est que dans mes données il y a des milliers d'articles qui peuvent apparaitres 1 fois, 2 fois, 3 fois etc...

Mon but étant d'indiquer la quantité totale pour chaque article mais avec une seule ligne par article.

Pouvez-vous m'aider.

Merci.

Pièces jointes

Re : Somme de cellule suivant critère

Bonsoir Lone-wolf,

Les listes déroulantes sont en effet inutiles.
Je suis parti d'un fichier existant que j'ai modifié sans voir ces "listes".
Les formules du type ci-dessous sont celles nécessaires au travail demandé.
=SOMMEPROD((($B$4:$C$13)=E4)*$C$4:$C$13)

excfl

Dernière édition:
Re : Somme de cellule suivant critère

D'accord, je comprend mieux .

Mais en faisant un test, c'est qu'on a pas un tableau comme celui de Hasco. Faudrait rajouter FREQUENCE ou NBVAL, ou je dit des bêtises?

A+ 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
752
Réponses
5
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…