Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme dans tableau croise

A

alex

Guest
bonjour de nouveau.

je voudrais ovus demander une autre petite information:

- j'ai ma base de donnees dansun feuillet excel
- je souhaite realiser un tableau croise dynamique

jusque la tout va bien et tout est fait

- mon tableau est compose de la sorte: mes produits servent de filtre (en haut)
- ce qui s'affiche est le nom du client puis le chiffre d'affaire genere par chaque client

- ce que je souhaiterais faire ce serait "Additionner" mes produits car, par exmple, produit 1,2 et 4 font partie de la meme categorie, 3 et 5 de la meme etcetc.

bref il faudrait que j'arrange mon filtre...

ca fait une bonne demi eure que je regarde dans les options (click droit) de ma pivot table sans trouver mon bonheur...

si vous aviez une idee ce serait super sympa.

merci
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Voici un petit fichier exemple qui poeut te sevir dans ton pb je crois.

Essaie de déplacer les champs (glisser - déplacer), cela peut te donner différentes solutions.

Maintenant, si tu as un fichier exemple c'est encore mieux car on pourra regarder et peut-être solutionner cela plus vite.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD-Alex-68727.zip
    14.9 KB · Affichages: 18
C

chris

Guest
Bonjour
Sinon sélectionnes les produits qui vont ensemble (en utilisant la touche Ctrl s'ils ne se suivent pas) et clic droit grouper.
Tu auras ainsi des familles de produits contenant des produits avec les divers niveaux de totalisation.
Chris
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…