Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme automatique dans le menu conceptuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mayol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de modifier le menu contextuel (clic droit) de ma souris et souhaite insérer une fonction "somme automatique" du même type qu'un clic sur le bouton sigma de la barre d'outil : c'est à dire qu'excel commence la somme et me demande ensuite la plage concerné (en pointillés, par exemple).

Est-ce que qqu'1 a une idée de code pour cette macro ?

Merci d'avance

Mayol

Re : Somme automatique dans le menu conceptuel

Bonsoir Mayol, le Forum,

Ce que tu demandes, ce que tu souhaites existe déjà en Excel.

Affichage, et coches Barre d'état.

Ensuite, tu selectionnes les cellules que tu veux, à suivre ou non, la plage que tu veux, plusieurs lignes et colonnes et en bas à droite tu as la somme.... (par défaut, je crois).

Sinon, clic droit sur cette barre, tu peux choisir Moyenne, Maximum, Minimum, etc.

Autant éviter les macros et autres artifices lorsque c'est possible. Tellement plus simple...

Sinon, un peu plus d'explication.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Donc, pas très en rapport avec ma réponse... désolé.

Même avec une fonction personnalisée, il faudra un choix, une selection.... une décision à prendre. Pour ce soir je ne vois pas, mais je vais y réfléchir.

Sinon, une autre, car sans exemple joint, c'est pas facile...🙁

On imagine en E (par exemple) E3, E4, E5, E7, des valeurs, en F, F4, F6, F8, F9, d'autres encore, et en G, G11, G12, G13, aussi,

Il suffit de se positionner en E14 (14, ici la ligne suivant la dernière utilisée), selectionner E14, F14, G14 (grisé) et de cliquer sur Somme (sigma), et voilà les sommes sont données.

Voir, et nous dire.

Jean-Pierre

Je ne crois pas, que ton cas, un menu droit, contextuel, apportera plus de souplesse, d'aisance, et de rapidité...

Dernière édition:

bonsoir,

je te propose la fonction suivante jointe.

Elle est implémentée à l'ouverture du classeur dans le menu contextuel.

Si tu la choisis dans le clic droit, une boite de dialogue te permet de modifier la plage ou d'abandonner.

La somme de la plage choisie est effectuée dans la cellule active.

bons tests

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…