Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommation jusqu'à 40 ensuite le surplus déplacer sur une autre case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheBlackCompany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TheBlackCompany

Guest
Bonjour je dois faire une sommation d'heures de travail. Lorsque les heures de travail dépassent 40 j'aimerais que le surplus aille dans la case d'à côté qui est les heures supplémentaire

Reg (100%) OT1 (150%)
12,5
9,5
7,5
7,5
8,5
Total: 45,5
total c'est SOMME(G10:G14)

merci Beaucoup

Re : Sommation jusqu'à 40 ensuite le surplus déplacer sur une autre case

Comme vous voyez en Surplus je serais supposé avoir 5,5 heures mais je ne sais pas comment changer cela

Bonsoir TheBlackCompany
Pour la somme des heures:
=MIN(SOMME(G10:G14);40)
Pour le surplus
=SI(SOMME(G10:G14)>40 ;MOD(SOMME(G10:G14);40) ; 0 )
Cordialement

Bonsoir,
On peux aussi utiliser pour le surplus le même type de formule que la somme des heures :
=MAX(0;SOMME(G10:G14)-40)
On économise 2 fonctions 😉

Gérald ROUSSEL

Merci énormément je n'aurais jamais su qu'il fallait utiliser la commande mod. J'avais essayé avec la commande Si mais le résultat ne marchait pas vraiment.

Merci encore beaucoup 🙂

haha merci efgé, oui j'avais remarqué mais je doute que les employés fassent plus de 80 heures de temps supplémentaire. 🙂 Qu'est-ce que ce syndrome National Bureau of Economic Research

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…