fm17
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voilà, je ne suis pas un expert en VBA, loin de là. Je me crée à titre professionnel une application sous excel.
J'ai réussi à construire quelques macros intéressantes, mais là je bloque.
J'aurai eu besoin de générer sur la page d'accueil un sommaire dynamique (liens hypertexte), qui se complète en fonction de la validation ou non d'une cellule. En clair, si ladite cellule détient la valeur "VALIDE", elle vient s'ajouter au sommaire sous la forme d'un lien hypertexte (dont le nom est défini par la cellule voisine à celle portant la valeur "VALIDE"). Ces cellules "VALIDE" correspondant à des fiches de saisie différentes, elles peuvent se trouver "n'importe où" dans le classeur.
Je dispose du code suivant, qui fait la même chose, mais uniquement sur les onglets:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A" & Sheets(i).[A65000].End(xlUp).Row, TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...mais j'espère que vos connaissances majeures m'aideront!
Voilà, je ne suis pas un expert en VBA, loin de là. Je me crée à titre professionnel une application sous excel.
J'ai réussi à construire quelques macros intéressantes, mais là je bloque.
J'aurai eu besoin de générer sur la page d'accueil un sommaire dynamique (liens hypertexte), qui se complète en fonction de la validation ou non d'une cellule. En clair, si ladite cellule détient la valeur "VALIDE", elle vient s'ajouter au sommaire sous la forme d'un lien hypertexte (dont le nom est défini par la cellule voisine à celle portant la valeur "VALIDE"). Ces cellules "VALIDE" correspondant à des fiches de saisie différentes, elles peuvent se trouver "n'importe où" dans le classeur.
Je dispose du code suivant, qui fait la même chose, mais uniquement sur les onglets:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A" & Sheets(i).[A65000].End(xlUp).Row, TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...mais j'espère que vos connaissances majeures m'aideront!