Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ubacubac

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je ne parviens pas a activer le solver à partir d'une macro, message du type sub inconnu, j ai le sentiment que c est un problème souvent rencontré.
ce problème peut il se résoudre?

Merci

PS Windows XP et EXCEL 2003

Re : Solver

Bonjour,

Un exemple (ici, lancé par un bouton):

"Cible" et "CelluleVar" sont les noms de deux cellules dans la feuille

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Unprotect
SolverOk SetCell:="Cible", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="CellVar"
SolverSolve UserFinish:=True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Attention ! il faut que dans l'environnement Visual Basic, dans la fenêtre "Projet", il y ait : SOLVER (SOLVER.XLA). S'il n'y est pas, tu fais (toujours dans Visual Basic) :

Outils / Références / clic sur Solver

Si Solver n'y est pas tu fais :

Parcourir / Disque C: / Program files / Microsoft Office / Office 10 / Macrolib /Solver / parmi les fichiers .xla,tu choisis Solver.xla / ouvrir

Ensuite tu fais ce qui est dit plus haut (et si, comme moi pour ce genre de choses, tu as tendance à oublier, tu notes tout pour un autre jour... au cas où...😀).

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
465
Réponses
5
Affichages
574
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…