Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Solution trouvée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mafia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mafia

Guest
Voila la seule solution que j'ai trouvé :

=NB.SI(B5:AE5;'cp')+NB.SI(B13:AF13;'cp')+NB.SI(B21:AF21;'cp')+NB.SI(B29:AE29;'cp')+NB.SI(B37:AF37;'cp')+NB.SI(B45:AE45;'cp')+NB.SI(B53:AF53;'cp')+NB.SI(B61:AF61;'cp')+NB.SI(B69:AC69;'cp')+NB.SI(B77:AF77;'cp')+NB.SI(B85:AE85;'cp')+NB.SI(B93:AF93;'cp')

Y a pas plus court ?

🙁

Monique écrit:
Re,

Je reviens sur ce que j'ai dit, celle-ci devrait aller :
=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(B5:AF93);8)=5)*(B5:AF93='cp'))

Mais seulement pour ce post-ci, pas l'autre

Un grand merci a toi Monique, ca fonctionne bien !

Je ne connaissais pas la fonction sommeprod

:woohoo:

re,
Bonjour Monique,

en regardant les explication dans les 2 fils voila une petite deduction (attention juste une déduction) de ce que demande Mafia.

si la déduction est bonne une solution possible dans le fichier joint.

Jocelyn [file name=nbsi_20060511130746.zip size=4069]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nbsi_20060511130746.zip[/file]

Pièces jointes

oup's j'arrive comme les carabinier en retard c'est deja résolu. 🙂 🙂

si il y avait encore besoin de le prouver le cerveau des femmes est plus rapide que celui des hommes 🙂 🙂

JOcelyn

Bonjour José, Mafia, Monique, Jocelyn,
C'est logique Jocelyn, le cerveau des femmes s'il pèse environ 250 grs de moins que celui d'un d'un homme, il est en revanche plus compressé d'où gain de temps.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
1 K
B
Réponses
3
Affichages
1 K
Barth62
B
D
Réponses
10
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…