Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Snapshot une feuille et envoie vers un fichier extérieur

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

A croire que les vacances permettent d'exceller à fond.
Je reviens vers vous car dans la création de mon classeur, j'ai voulu ajouter une nouvelle option "le snapshot" d'un range.

Alors je vous explique mon problème.

En sheet6 (carte) nous obtenons donc une carte avec l'apparition d'étendards. Bon là tout va bien et Tototiti m'y a bien aider. En sheet1(accueil), j'ai rajouter un bouton (button_7), là ça va. Je l'ai lié avec une macro "runner" pour ouvrir un bouton flottant(userform2) qui permet de selectionné une Range de cellule.
La macro mise pour le bouton flottant est la suivante :


Donc lorsque je clique sur mon bouton flottant la msgbox "export image" s'affiche (voir le screen)



Je select la partie que je veux snapshoter, mais lorsque je valide j'obtient le message suivant :



Et le mode débug montre la ligne suivante :

' on effectue un redimensionnement
ActiveSheet.Shapes(Graph).ScaleWidth x / ActiveChart.ChartArea.Width, _
msoFalse, msoScaleFromTopLeft
ou celle-ci :
' copie de la plage en format image grâce à .CopyPicture
Selection.CopyPicture appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap

Bref, je patauge encore.
Bon pour bien comprendre ce que je cherche à faire car je suis pas toujours clair ^^
Je souhaite obtenir un bouton flottant que sur la sheet6("carte"), que ce bouton puisse prendre en snapshot une selection de cellules et créer un fichier bitmap (hors excel) avec comme nom la date pour y copier le snapshot. Ce que l'on fait normalement par "impécran" mais je voudrais automatiser le tout.

Je joins le lien à mon classeur : http://www.aht.li/2707620/Carte_ArmeeRR_version_beta_-_Copie.xlsm

D'avance merci de vos réponses
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…