Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simulation et statistiques avec Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peter45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

peter45

Guest
bonjour,
j'ai créé un fichier Excel pour simuler le trajet aléatoire (10 déplacements dans les quatre directions) d'un robot avec la fonction alea (). On considère que le robot a gagné lorsqu'il ne s'est pas trop éloigné de son point de départ (la zone ne pas dépasser est délimitée par un carré) ; une fonction si() permet d'afficher le résultat ; la touche F9 permet de relancer le jeu.
Je voudrais savoir s'il est possible de créer dans ce fichier un compteur de parties et un compteur de réussites. Pour simplifier, est-il possible de compter le nombre de rafraîchissements de la feuille et d'effectuer la somme des résultats apparus dans une certaine cellule au cours de ces rafraîchissements de la feuille ?
Pour aller plus loin, est-il possible de programmer n rafraîchissement ?

Merci de votre collaboration.

Re : Simulation et statistiques avec Excel

Merci pour cette réponse tardive mais je n'en ai pas été notifié.
C'est exactement ce qu'il me faut.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…