simplifier une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Archi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Archi

Guest
Hio le forum,

Je cherche a simplifier cette formule:
=NB.SI(F10;"<>")+NB.SI(F15;"<>")+NB.SI(F20;"<>")+NB.SI(F25;"<>")+NB.SI(F30;"<>")+NB.SI(F35;"<>")+NB.SI(F40;"<>")

En faite, je chercher un déterminer le nombre de cellule vide et pleine (valeur texte) dans les cellules F10, F15, F20, F25, F30, F35, F40

Quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance

Salut Archi,

La formule : = NBVAL(F10;F15;F20;F25;F30;F35;F40) te donnera le nombre de cellules comportant du texte dans les cellules désignées.

Fais toutefois attention : si une de ces cellules contient une formule, NBVAL considère cette formule comme étant du texte, et par conséquent l'additionne aussi.
Si c'est ton cas, fais signe, car j'ai déjà rencontré ce problème mais la solution est un peu plus compliquée.

Ândré.

Salut Monique,

Le MOD, je n'y avais pas songé, bien que cela reste tout à fait spécifique à l'exemple et ne peut être étendu à d'autres calculs sur d'autres cellules.

Par contre, le SOMMPROD ne prend pas en compte les cellules contenant des formules, et là c'est nettement mieux que le NBVAL.

Le petit poisson a à nouveau grandi (pourquoi dis-je poisson, alors que je suis lion ! - lol)

Ândré.

Merci Monique, merci André,

autre Prob avec la mise en forme conditionelle

avec E4= 80 et C30 = 80F
Ma formule =SUBSTITUE($C30;"F";"")=E4
ne fonctionne pas

par contre;
avec E4= NCF et C30= NC
ça marche ??

Comment faire cohabiter les deux options ??

Merci d'avance

Re,

à essayer :
=SUBSTITUE(C30;"F";"")=TEXTE(E4;"0")
Elle fonctionne sur ton fichier du 22 février. (format standard ou "0" en colonnes D et E)
Mais, si tu as un format personnalisé en E4, il va falloir reprendre dans la formule le format de cette cellule.
=SUBSTITUE(C30;"F";"")=TEXTE(E4;"0,00")

Re,

En faite, ce n'est pas le fichier du 22, mais du 12
(tableau performance et contre)
je veux griser automatiquement la case correspondante au classement du joueur.

Je vais essayer ta formule

je te tiens au courant

ça roule nickel Monique
Encore une fois merci à toi, déesse de la planéte Excel
sans indiscrétion, qu'elle est ton métier dans la vie ???
(Prof d'informatique ???)
tu connais je pense le mien !!!

Merci de m'en dire +
sans indiscrétion

Re,

Non 2 fois.
Je ne sais pas quel métier tu as, tu ne dois pas faire beaucoup de matches si tu tiens les comptes.
Mon métier n'a rien à voir avec l'informatique en général ni Excel et les chiffres en particulier, ni avec l'enseignement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
443
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages