simplifier une formule

A

Archi

Guest
Hio le forum,

Je cherche a simplifier cette formule:
=NB.SI(F10;"<>")+NB.SI(F15;"<>")+NB.SI(F20;"<>")+NB.SI(F25;"<>")+NB.SI(F30;"<>")+NB.SI(F35;"<>")+NB.SI(F40;"<>")

En faite, je chercher un déterminer le nombre de cellule vide et pleine (valeur texte) dans les cellules F10, F15, F20, F25, F30, F35, F40

Quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance
 
A

andré

Guest
Salut Archi,

La formule : = NBVAL(F10;F15;F20;F25;F30;F35;F40) te donnera le nombre de cellules comportant du texte dans les cellules désignées.

Fais toutefois attention : si une de ces cellules contient une formule, NBVAL considère cette formule comme étant du texte, et par conséquent l'additionne aussi.
Si c'est ton cas, fais signe, car j'ai déjà rencontré ce problème mais la solution est un peu plus compliquée.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Monique,

Le MOD, je n'y avais pas songé, bien que cela reste tout à fait spécifique à l'exemple et ne peut être étendu à d'autres calculs sur d'autres cellules.

Par contre, le SOMMPROD ne prend pas en compte les cellules contenant des formules, et là c'est nettement mieux que le NBVAL.

Le petit poisson a à nouveau grandi (pourquoi dis-je poisson, alors que je suis lion ! - lol)

Ândré.
 
A

Archi

Guest
Merci Monique, merci André,



autre Prob avec la mise en forme conditionelle

avec E4= 80 et C30 = 80F
Ma formule =SUBSTITUE($C30;"F";"")=E4
ne fonctionne pas

par contre;
avec E4= NCF et C30= NC
ça marche ??

Comment faire cohabiter les deux options ??


Merci d'avance
 
M

Monique

Guest
Re,

à essayer :
=SUBSTITUE(C30;"F";"")=TEXTE(E4;"0")
Elle fonctionne sur ton fichier du 22 février. (format standard ou "0" en colonnes D et E)
Mais, si tu as un format personnalisé en E4, il va falloir reprendre dans la formule le format de cette cellule.
=SUBSTITUE(C30;"F";"")=TEXTE(E4;"0,00")
 
A

Archi

Guest
Re,

En faite, ce n'est pas le fichier du 22, mais du 12
(tableau performance et contre)
je veux griser automatiquement la case correspondante au classement du joueur.

Je vais essayer ta formule

je te tiens au courant
 
A

Archi

Guest
ça roule nickel Monique
Encore une fois merci à toi, déesse de la planéte Excel
sans indiscrétion, qu'elle est ton métier dans la vie ???
(Prof d'informatique ???)
tu connais je pense le mien !!!

Merci de m'en dire +
sans indiscrétion
 
M

Monique

Guest
Re,

Non 2 fois.
Je ne sais pas quel métier tu as, tu ne dois pas faire beaucoup de matches si tu tiens les comptes.
Mon métier n'a rien à voir avec l'informatique en général ni Excel et les chiffres en particulier, ni avec l'enseignement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 618
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59