=SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande support IPADSL vers VDSL - Fin du pilotage de la commande du support IP ADSL : délai expiré, pour récupérer les erreurs FOP";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10)); SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande support ADSL NU vers VDSL NU - L'activité a été terminée";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10)); SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande Support xDSL NU - La commande du support ADSL NU a été délivrée";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10)); SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande support IPADSL vers VDSL - L'activité a été terminée";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10));""))))
D'accord, merci. Je testerai demain. Sinon j'ai réussi à reproduire un petit exemple ci joint si cela peut aiderBonsoir @pascal95170,
Difficile de dire quelque chose sans un fichier exemple (je comprends aussi qu'il peut être difficile d'en joindre un dans certain cas).
Néanmoins je vois dans dans votre formule l'utilisation de colonnes entières comme par exemple :
Il est toujours bon de limiter la quantité de données à traiter par une formule.
- 'Import Wed'!$B:$BR
- 'Import Wed'!$B:V
Vous pouvez sans doute (par votre connaissance des données) déterminer une borne max pour la présence des données. Imaginons que ce soit 99 999. Au delà les lignes ne comporteront jamais de données.
Dans ces cas, on peut remplacer 'Import Wed'!$B:BR par 'Import Wed'!$B1:BR99999 et idem pour l'autre Import Wed'!$B1:V99999 pour limiter l'étendue des recherches.
=LET(TxtDate;RECHERCHEX(A2:A5;import!A:A;import!B:B;"-----");STXT(TxtDate;TROUVE("/";TxtDate)-2;10))
Bonjour,
Peut-être en Feuil1!B2 :
VB:=LET(TxtDate;RECHERCHEX(A2:A5;import!A:A;import!B:B;"-----");STXT(TxtDate;TROUVE("/";TxtDate)-2;10))
Cordialement
désolé j'ai essayé mais je ne sais pas pourquoi ça me renvoi pas tous les résultats alors que j'ai mis $B5:$BR2000 alors que mon fichier n'a que 1348 lignes (en j'ai visé plus large exprès)D'accord, merci. Je testerai demain. Sinon j'ai réussi à reproduire un petit exemple ci joint si cela peut aider
Effectivement, c'est mieux.tu as raison je l'ai légèrement modifié afin d’être plus proche de la vrai situation c'est à dire plusieurs lignes de texte par cellule
oui c'est un nom unique à chaque foisEffectivement, c'est mieux.
Mais est-ce qu'il n'y a réellement qu'une seule "Toto", une seule ligne "Tata", etc. dans le tableau de la feuille "import" ?
Bonjour,ce n'est pas bon car ça prend la date de n’importe quel texte. En situation réelle j'ai au moins 300 lignes avec des dates.
Je peux pas fournir le vrai fichier mais la formule de l'exemple est la même, faut juste voir si on peut la raccourcirBonjour,
Avec un fichier plus représentatif, et les phrases à chercher dans un tableau on pourrait peut-être trouver la bonne formule.
Cordialement