pascal95170
XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai la formule suivante ci dessous qui me permet de récupérer une date 26 caractères avant une des 4 phrases mises en rouge (grâce aux fonctions STXT et CHERCHE) . La formule fonctionne mais elle fait ramer mon fichier Excel car les SIERREUR qui s'imbriquent avec les rechercheV font je pense travailler le PC un peu trop. Y aurait t'il un moyen d’intégrer les 4 phrases dans la fonction CHERCHE et n'avoir qu'une seul rechercheV par exemple pour économiser de la ressource PC ? Malheureusement je ne peux pas vous mettre de fichier car un peu compliqué à reproduire mais si vous avez une idée je peux tester
Merci
J'ai la formule suivante ci dessous qui me permet de récupérer une date 26 caractères avant une des 4 phrases mises en rouge (grâce aux fonctions STXT et CHERCHE) . La formule fonctionne mais elle fait ramer mon fichier Excel car les SIERREUR qui s'imbriquent avec les rechercheV font je pense travailler le PC un peu trop. Y aurait t'il un moyen d’intégrer les 4 phrases dans la fonction CHERCHE et n'avoir qu'une seul rechercheV par exemple pour économiser de la ressource PC ? Malheureusement je ne peux pas vous mettre de fichier car un peu compliqué à reproduire mais si vous avez une idée je peux tester
Merci
=SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande support IPADSL vers VDSL - Fin du pilotage de la commande du support IP ADSL : délai expiré, pour récupérer les erreurs FOP";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10)); SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande support ADSL NU vers VDSL NU - L'activité a été terminée";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10)); SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande Support xDSL NU - La commande du support ADSL NU a été délivrée";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10)); SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0);CHERCHE("Commande support IPADSL vers VDSL - L'activité a été terminée";RECHERCHEV($B5;'Import Wed'!$B:$BR;COLONNES('Import Wed'!$B:V);0))-26;10));""))))