Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coccinelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous travaillons aujourd'hui à deux sur 7 fichiers différents.
Il me semble que je pourrai pour chacun des tableau trouver des points communs.
Ainsi j'aimerais faire une trame dans laquelle je rentre toutes mes infos avec sélection de la typologie par exemple
et derrière ça va remplir des onglets correspondants à chacun de mes tableaux actuels
je n'ai malheureusement pas accès à access car sinon cet exercice serait bien plus simple pour moi
est ce que qqun pourrait m'aider et m'expliquer car je suppose que je vais devoir faire des macros et je n'en ai jamais fait ...
🙁

merci d'avance pour votre aide

Re : simplification

Bonjour

Il nous faudra un peu plus de détails pour pouvoir t'aider efficacement : Dispositions des divers fichiers, informations à regrouper...

Le mieux serait que nous mette des fichiers anonymés en pièce jointe, avec le fichier résultat souhaité rempli à la main.

@ plus

Re : simplification

Bonjour, coccinelle.

Merci de relire votre prose en faisant abstraction de ce que vous connaissez de vos fichiers, de leur structure, de leur contenu, de leur utilité...

C'est fait ? Maintenant que vous en savez autant que nous (et pas plus !) pensez-vous que quelqu'un ici peut vous aider concrètement ?

De manière plus abstraite, il est envisageable de saisir des données dans un fichier, et à l'aide de macros, d'enrichir un autre fichier de ces données. Mais ça vous le saviez déjà, non ?

Edit : Bonjour, CISCO.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour