Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplification de code ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guigui

Guest
hello le forum,

Je vais peter une durite dans peut de temps ... si quelqu'un ne me vient en aide ...
Je repete un code et le repete, et le repete ..... j'en peu plus

Si quelqu'un peut jetter un oeil a mon exemple et trouvé une facon de simplifier tous ca... ou une autre facon de faire ... je suis prenneur !

Fonctionnement :
j'ai 3 feuilles :
1 - regroupe le planning de 14 agents
2 - en selectionnant un agents, je visualise seulement son planning
3 - en selectionnant une semaine, je visualise la dite semaine de tous mes agents...

Je vous joint un exemple pour visualisé tous ca

Merci d'avance a tous le monde
Guillaume [file name=exemple_20050316182423.zip size=17398]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050316182423.zip[/file]

Pièces jointes

salut Mr Excel

Je mets des horaires dans les cases, j'ai mit des couleur pour pouvoir suivre le déplacement des semaines mais cela correspont a des horaires....

Merci pour ton aide
Guillaume
@+

Re Guigui,

Bon je te renvoi ton fichier...tu m'excusera mais j'y ai fais un peu de ménage 🙂 Si cela ne te vas pas, ben fais comme tu veux mais cela va être un peu difficile avec une présentation zouli mais pas pratique.

Alors, j'ai viré tes boutons, ton code et j'ai utilisé des formules 😉 Ca marche très bien comme cela même avec 14 agents et 40 semaines.
J'ai remplacé tes controls par des objets formulaires (c'est plus simple).
Ensuite je te laisse découvrir les formules.
La seule chose auquel il faut que tu penses c'est modifier les plages des zones de liste quand tu ajoutes des semaines ou des agents.
Ensuite je te conseilles vivement d'utiliser la fonction JOUR() et d'incrémenter tes dates automatiquement afin d'éviter des erreurs (que j'ai laissé -> doublon).
Dernière chose j'ai créé un nom (pour délimiter une zone). Si tu veux l'agrandir, il te suffit d'aller dans le menu Insertion>Nom sélectionner le nom, modifier la plage en dessous et cliquer sur Ajouter.

Bon courage [file name=exemple_20050316193643.zip size=13164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050316193643.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…