Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simple (?) problème de format ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 13GIBE59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum. 🙂

Le classeur joint comporte dans la colonne A tout un tas de montants issus d'une extraction d'un autre logiciel.
Le problème est que certains de ces montants (en A12, A19, etc...) se présentent sous un format bizarroïde qui fausse les calculs.
En colonne B, j'ai multiplié par 1 tous les montants, qui aboutissent à un #VALEUR! pour les formats "hors normes".

J'ai essayé beaucoup de choses, sans succès 😕, pour récupérer le bon format des nombres de la colonne A.

Quelqu'un a-t'il une petite idée, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.😱

Pièces jointes

Re : Simple (?) problème de format ...

Bonjour Jean-bernard

Tu peux tester cette macro en sélectionnant tes valeurs 🙂:

Code:
Sub test()
For Each cell In Selection
cell.Offset(0, 2) = CDbl(cell.Text)
Next
End Sub

Bonjour,

A priori tes données semblent être importées d'une source externe... Essaye peut être de passer par la conversion lors de l'importation des données en spécifiant l'espace comme séparateur de millier et la virgule comme séparateur décimale....

bon après midi
@+

Edition : bonjour Michel🙂

Bonjour tous.
Cette formule récupère toutes les valeurs trouvées:
Code:
=SUBSTITUE(A2;CAR(160);"")+0
Curieux, la première fois que je vois ça, le TypeName des Value de certaines cellules était "Currency" !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…