Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

S'il vous plaiit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitefutfut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petitefutfut

Guest
Bonjour,

Je dois rendre un projet lundi et je me suis rendue compte qu'une partie ne marchait pas.

J'ai construit des feuilles commandes pour toute une année et je voulais faire un récapitulatif des différents produits achetés sur l'année. J'ai utilisé la fonction RechercheV mais je me suis rendue compte que dès que deux clients achètent la même chose, j'ai sur le tableau la première valeur seulement, ce qui est logique en fait.
savez vous si il existe une fonction qui peut faire la somme des quantités de produits commandés?
Je vous envoie la copie de 3 feuilles de mon projet. les formules ne machent pas cr il n'y a pas le reste mais c'est pour voir le principe.
C'est l'historique produit qui marche pas ;-(

Merci merci,

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : S'il vous plaiit

Bonjour petitefutfut,

Peut-être avec un tableau croisé dynamique mais... sans savoir à quoi ressemble ton fichier difficile de donner une réponse précise.
Peux-tu joindre un bout de ton fichier avec quelques lignes types, sans données confidentielles?
A+

🙂

je viens de modifier le message
En fait je peux pas faire un TCD ac plusieurs pages. Je peux mais ensuite impossible de trier par les produits et quantités, il prend toutes les valeurs

Bonjour petitefutfut

Il te faut utiliser un produit matriciel avec la fonctionne SOMMEPROD()
Tu as tout le WE pour étudier la fonction 😉

A+

Rho mais c'est génial! ç'est exactement ce que je voulais! J'ignorais cette fonction.

Merci beaucoup beaucoup!

Ya vraiment des gens gentils sur terre^^

Bonne continuation 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Réponses
10
Affichages
1 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Pieerre69
P
E
Réponses
3
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
C
Réponses
17
Affichages
4 K
L
Réponses
4
Affichages
2 K
laura_duj
L
S
Réponses
20
Affichages
9 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…