S'identifier

A

Appolon

Guest
Bonjour à tous,

Je vous explique ce que je souhaite faire.

- Tout d'abord, j'aimerais rendre mon fichier excel multi-utilisateur (ok, g trouvé l'info sur le forum)

- En fonction de la personne qui se connecte, j'aimerais lui rendre actif uniquement sa feuille et rendre invisible le reste des feuilles. Vu que je ne connais pas les personnes qui se connectent, j'aimerais qui s'identifie en choisisant de quel service ils viennent. Comment faire?

- Par service càd par feuille, je veux limiter le nombre de lignes, est-ce possible?

- Comment dire que tous les champs doivent être remplis?

Merci d'avance de votre aide et vos avis.

Bien à vous.

Appolon.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

D'abord merci pour la clarté de ta demande.

Je vais tenter de répondre aux points abordés dans ce message.

1. Connections des personnes : On pourrait par exemple rédiger une macro qui demanderait à l'utilisateur de s'identifier (par son service) et qui ouvrirait le fichier en cachant les feuilles auxquelles il ne peut accéder.

2. Pour limiter le nombre de lignes, tu pourrais par exemple cacher les lignes non nécessaires. Par exemple, mettons que tu veux uniquement rendre visible les lignes de 25 à la fin de la feuille (soit 65536). Il te suffit de sélectionner les lignes entre la 26 et la 65536, puis tu vas dans menu / format / ligne et là choisis l'option "Masquer". Cette opération va griser la sélection que tu as choisie.

3. Pour ce qui est des champs, on pourrait utiliser la mise en forme conditonnelle sur les cellules à compléter.
Exemples :
- pour chaque cellule non remplie on place une couleur de fond qui disparaitra dès que la cellule est complétée. On pourrait également via une macro afficher
- on établit une validation de données (menu / données / validation) dans laquelle on impose que la cellule soit complétée. Là j'ai besoin de précision sur le type de données à encoder (texte, chiffre minimum et maximun)
D'autres possibilités sont bien entendu possibles via macro, mais pour être efficace ce serait bien que tu fournisses plus de renseignements voire un fichier modèle avec des données non confidentielles.

J'ai proposé quelque chose de ce genre il y a quelques temps mais je n'ai pas la référence du fil sous la main. Dès ce soir, je reviendrai sur ta demande afin de te donner le lien.

Dans l'attente de te lire

@+ Dan
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Comme convenu voici un fichier qui te permet moyennant un mot de passe de sélectionner les onglets désirés.

A l'ouverture tapes "DAN" ou "SL" dans la boite d'entrée.

Dans l'attente de tes nouvelles

Dan
 

Pièces jointes

  • Identifier-126199-V1.zip
    10.3 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 540
Membres
106 288
dernier inscrit
mariaa