Bonjour à tous,
n'étant pas une experte sur Excel, j'ai besoin de votre aide, je cherche un moyen simple pour avoir un listing à jour de la flotte de véhicule.
Je m'explique, j'ai un tableau comportant en zone A1 le nom du conducteur et en zone B1 l'immatriculation, en C1 la nouvelle immatriculation, en D1 la nouvelle immatriculation, chaque nouvelle immatriculation correspondant à un changement de véhicule dans l'année .
je cherche une formule qui indique que si D1 est vide, les données de C1 seront exploités, mais si C1 est vide, je souhaite avoir l'info de la zone B1. Une sorte de retour en arrière.
Cela me permettrait en temps réel d'ajouter mes nouveaux mouvements de plaque, et de sortir un listing à jour via se renvoi d'information.
voici globalement :
tableau de base
A1...……………….... B1.........................C1.......................D1
Dupont..........xx-123-xx.............yy-456-yy............zz-789-zz
Moreau.........aa-000-aa.............bb-111-bb
Bernard……….az-999-za
tableau recap souhaité:
Dupont..........zz-789-zz
Moreau.........bb-111-bb
Bernard.........az-999-za
quelle formule puis-je utiliser pour obtenir ce tableau recap ?
merci à vous
Maureen
n'étant pas une experte sur Excel, j'ai besoin de votre aide, je cherche un moyen simple pour avoir un listing à jour de la flotte de véhicule.
Je m'explique, j'ai un tableau comportant en zone A1 le nom du conducteur et en zone B1 l'immatriculation, en C1 la nouvelle immatriculation, en D1 la nouvelle immatriculation, chaque nouvelle immatriculation correspondant à un changement de véhicule dans l'année .
je cherche une formule qui indique que si D1 est vide, les données de C1 seront exploités, mais si C1 est vide, je souhaite avoir l'info de la zone B1. Une sorte de retour en arrière.
Cela me permettrait en temps réel d'ajouter mes nouveaux mouvements de plaque, et de sortir un listing à jour via se renvoi d'information.
voici globalement :
tableau de base
A1...……………….... B1.........................C1.......................D1
Dupont..........xx-123-xx.............yy-456-yy............zz-789-zz
Moreau.........aa-000-aa.............bb-111-bb
Bernard……….az-999-za
tableau recap souhaité:
Dupont..........zz-789-zz
Moreau.........bb-111-bb
Bernard.........az-999-za
quelle formule puis-je utiliser pour obtenir ce tableau recap ?
merci à vous
Maureen