Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si telle lettre ds cel

F

Fred

Guest
Bien le bonjour aux excelgirls et excelmen !!!
Pitit prob

Sur une feuille, j'utilise 2 colonnes B et C.
Ds les 2 colonnes, je rentre uniquement des lettres style M; N; MD; R ......
La cellule se met à la couleur voulue automatiquement, aussi bien la police de caractere que le fond de la cellule .

Je voudrais, et c'est là que ca se gâte, ds une troisieme colonne appelee "D", que ligne par ligne, suivant les differentes conbinaisons de B et C, le chiffre voulu s'affiche...

Exemple: B1 = R ; C1=ND ; D1=2

Suis-je claire ???? un ptit fichier zippe

Un grand merci pour l'heureux gagnant qui va sans doute me donner uns solution sortie de derrière les fagaux...

Fred
 
R

Robert

Guest
Salut Fred, salut le forum,

À mon avis ce que tu demandes ne dois pae être trop compliqué. Cela dépend du nombre de combinaisons possible et comme tu n'as donné qu'une combinaison en exemple je t'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher sans savoir où aller. Je pense qu'il serait utile que tu donnes les valeurs des combinaison car c'est bien beau que si B1= R, C1= ND alors D1=2 mais on ne sait ni pourquoi 2, ni quelles valeurs auront les autres combinaisons.

Allez, un petit effort et je te promets que je mets la flemme de coté et que je me penche sur ton problème.

À plus,

Robert
 
P

Pat78

Guest
Bobsoir Fred, Robert,

En effet une table de recherche dans laquelle tu afficherais les combinaisons possibles s'impose. On suppose en F1:G2 cette table, obtenue par exemple par concatenation des données des colonnes B & C.
J'utiliserai alors en D1 la formule =RECHERCHEV((B1&C1);F1:G2;2;FAUX).

Voir fichier.


Patrick
 

Pièces jointes

  • Fred1.zip
    1.5 KB · Affichages: 19
  • Fred1.zip
    1.5 KB · Affichages: 18
  • Fred1.zip
    1.5 KB · Affichages: 17
F

Fred

Guest
Oups !!!
Salut Robert
Voici les differentes combinaisons :


B C D

1 R MD 2
2 R AD 2
3 R ND 2
4 J MD 4 valable pour ‘J-ad’ ou ‘J-nd’
5 JR N 2
6 JR A 2
7 JR M 2
8 M N 4
9 A M 4
10 N A 4

11 A A cellule vide

La valeure de D est soit 2 soit 4 ou encor rien

vla pour la motivation...
Merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…