Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SI + Ou résultat incorrecte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valdoiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valdoiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Un petit probléme avec ma formule
En colonne j'ai une liste de choix,
Je veux qu'en fonction d'un des noms selectionnés, s'affiche un nombre Allant de 1 à 5 (ce nombre pouvant par la suite etre modifiée les 5 nombres sont en Colonne W4,W5,W6,W7,W8)

J'ai utilisé cette formule mais j'ai un # valeur au lieu du résultat escompté
=SI(OU(B6="TOTO";"MOMO";RIRI";"LILI");W4;SI(OU(B6="ZINZIN";BARGEO";FELER");W5...

etc jusqu'a la fin.
Hors des validation de la formule je n'ai que # valeur

Merci de votre aide

Re : SI + Ou résultat incorrecte

En fait tu dois avoir OU(valeur logique;valeur logique...) et toi tu as le premier argument une valeur logique (un test) mais les autres arguments ne sont pas des valeurs logiques.

Tu dois donc écrire: =SI(OU(B6="toto";B6="lolo";B6="riri");W4;SI(OU(.......

Là ça devrait fonctionner

Moi je vais me coucher maintenant

Re : SI + Ou résultat incorrecte

Bonjour Valdoiz, Pticle94

Essaye comme ca :

Code:
=SI(OU(B6="TOTO";B6="MOMO";B6="RIRI";B6="LILI");W4;SI(OU(B6="ZINZIN";B6="BARGEO";B6="FELER");W5))

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…