• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MURET31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURET31

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Ayant trouvé une solution rapidement hier soir grâce à ce forum, je me permets de poster une nouvelle demande au sujet d'une autre formule que j'aimerais passer sous VBA:

J'aimerais la passer sous VBA avec une macro événementielle: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Mon objectif étant de pouvoir écrire dans la cellule contenant la formule sans l'écraser.

L86=SI(OU(NB.SI(H86;"*toto*");NB.SI(H86;"*tata*"));N86+200;SI(OU(NB.SI(H86;"*titi*");NB.SI(H86;"*tete*"));N86+400;""))

Par avance merci pour votre aide.

Bien cordialement,

MU

Bonjour MURET31,

Aucune difficulté une fois qu'on sait ce qu'il faut faire :
VB:
[L86] = "=IF(OR(COUNTIF(H86,""*toto*""),COUNTIF(H86,""*tata*"")),N86+200,IF(OR(COUNTIF(H86,""*titi*""),COUNTIF(H86,""*tete*"")),N86+400,""""))"
Bien sûr dans une Worksheet_Change il faut prendre des précautions.

Utiliser au besoin les Application.EnableEvents.

A+

Bonjour Muret31, job75

Muret31
Pourquoi pas en s'inspirant de ce qui te fut expliqué dans ton autre fil...?

Je suis novice en VBA alors si vous avez une idée de comment l'intégrer dans une worksheet_Change, je suis preneur 🙂
Cela n'interdit pas de réfléchir 5 secondes :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
[L86] = "=IF(OR(COUNTIF(H86,""*toto*""),COUNTIF(H86,""*tata*"")),N86+200,IF(OR(COUNTIF(H86,""*titi*""),COUNTIF(H86,""*tete*"")),N86+400,""""))"
Application.EnableEvents = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
E
Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses