Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Si le nombre affiché commence par...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CDe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a déjà eu des questions similaires sur le forum mais je n'arrive pas à solver mon pb :
J'ai un fichier excel avec de longs identifiants commençant par "14...", "50...", "76..." ou "27...". Je voudrais dire à excel d'écrire "Basse Normandie" pour les identifiants commençant par 14 et 50 et "Haute Normandie" pour les identifiants commençant par 76 et 26. Ceci dans la colonne d'à côté.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Solution
Bonjour @CDe
Edit : Bonjour @Victor21

A l'aveugle je te propose ceci en supposant que tes données commence en A1 (sinon il faudra adapter ou fournir un fichier)
*Et en supposant qu'il y a que des 14, 50, 27, 76 ==> cela fait beaucoup de supposition....
=SI(OU(GAUCHE(A1;2)="14";GAUCHE(A1;2)="50");"Basse Normanadie";"Haute Normanadie")
*Formule à tirer vers le bas bien sur...😉

*Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour @CDe
Edit : Bonjour @Victor21

A l'aveugle je te propose ceci en supposant que tes données commence en A1 (sinon il faudra adapter ou fournir un fichier)
*Et en supposant qu'il y a que des 14, 50, 27, 76 ==> cela fait beaucoup de supposition....
=SI(OU(GAUCHE(A1;2)="14";GAUCHE(A1;2)="50");"Basse Normanadie";"Haute Normanadie")
*Formule à tirer vers le bas bien sur...😉

*Merci de ton retour

@Phil69970

Réactions: CDe
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…