Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si imbriqués avec recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mrk

Guest
Bonjour,

Alors j'ai reçu deux extractions, et je voudrais savoir si les informations correspondent par rapport à un numéro de série.

Exemple

Extraction 1 :
INFO1 NUMSERIE INFO2
A232 123456 B234
B567 45678 D467

En fait, j'ai réuni mes deux extractions sur une même feuille.

INFO1 NUMSERIE INFO2 et INFO(bis) NUMSERIE(bis) INFO2(bis)

J'ai plus de 200 000 lignes et j'aimerais donc trouver un formule qui puisse vérifier si les informations de l'extraction bis correspondent aux information de la première.

Je m'explique :

SI NUMSERIE = NUMSERIE(bis), ALORS s'assurer que INFO1 = INFO1(bis), ET INFO2 = INFO2(bis) SINON AFFICHER Ligne à corriger.

Merci.

Re : Si imbriqués avec recherche

Bonjour le Forum,
Bonjour mrk,

un essai par mise en forme conditionnelle

Cordialement

EDIT Bonjour jj1 désolé pour la collision

Merci Jocelyn,

Par rapport à ce que tu as fais, il faut savoir que les informations sont dispersées, c'est-à-dire que INFO1 NUMSERIE INFO2 de la première extraction peut se trouver à la ligne 50 pour la deuxième extraction.

Reprendre le fichier Excel : MRK2

Pièces jointes

Re : Si imbriqués avec recherche

re,

un nouvel essai avec 2 solution différentes qui peuvent être employée simultanément ou l'une ou l'autre au choix

Merci encore une fois,

Je pense que la deuxième solution que tu me propose m'a l'air plus intéressante dans le sens ou je pourrais rapidement repérer les lignes à défaut en appliquant un trie.

Une question encore, du coup, je reprend la formule se trouvant dans la colonne G ? et puis pour appliquer la formule sur mon macro de 200 000 lignes, vous avez une astuce pour l’appliquer sur toutes mes lignes ?
Ou je devrais la tirer ?

Cordialement;

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…