Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si estvide dans une plage renvoi le n°colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou2011
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulou2011

Guest
Bonjour le forum,

Je viens demander votre aide pour quelque chose de sans doute trés simple que je n'arrive pas à faire.

J'ai une plage de cellules qui va de A1 à Z1 donc 26 colonnes sur une ligne et je souhaiterais dans cette plage savoir quelle est la valeur de la colonne qui contient "le premier élément rentré".

Ex : j'inscris la valeur 5 dans la cellule J1 alors la formule me renvoie le n° de colonne 10 car de A1 à I1 je n'ai pas de valeur alors qu'à partir de J1 j'ai une valeur...

Je pense que c'est possible sans VBA.

Merci de votre aide

Re : Si estvide dans une plage renvoi le n°colonne

Bonjour le Forum,
Bonjour loulou,

peut etre une formule de ce type

Code:
=MIN(si(A1:Z1<>"";COLONNE(A1;Z1)))

Attention formule matricielle

une solution par matricielle, il faut valider la formule en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si ta formule est bien validée excel va mettre de lui même le signe { devant le égal et le signe } en fin de formule.

Cordialement

Bonjour loulou2011,

sans exemple, difficile de savoir s'il n'y a pas de "particularités" dans ton fichier.

Oups! l'ami Jocelyn m'a devancé, comme toujours 😉
... Juste pour le plaisir de le saluer, donc, j'avais pile-poil la même que lui (de formule) ou aussi
Code:
=EQUIV(VRAI;A1:Z1>0;0)
... à valider en matricielle aussi!

Merci à vous deux et désolé de vous répondre si tard.
J'ai utilisé la formule de modeste.
Autre question concernant cette formule => la traduire en vba pour ma gouverne.
Je crois qu'il faut utiliser la syntaxe avec Match mais je ne suis pas sur de moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…