R ryadus XLDnaute Junior 7 Septembre 2006 #1 bonjour les amis, Une question surement facile, j'ai dans ma macro une ligne qui me cherche les lignes vides dans ma feuille et les effaces, cependant s'il n'ya pas de ligne vide, sa bug, il doit surment y avoir un fonction qui test un critère... ma ligne: Code: Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete Merci
bonjour les amis, Une question surement facile, j'ai dans ma macro une ligne qui me cherche les lignes vides dans ma feuille et les effaces, cependant s'il n'ya pas de ligne vide, sa bug, il doit surment y avoir un fonction qui test un critère... ma ligne: Code: Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete Merci
R ryadus XLDnaute Junior 7 Septembre 2006 #2 Re : Si Erreur Rien Faire Solution: Code: i = Application.Match("", .Range("A:A"), 0) If Not IsError(i) Then Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End If Vote positif 0 Vote négatif
Re : Si Erreur Rien Faire Solution: Code: i = Application.Match("", .Range("A:A"), 0) If Not IsError(i) Then Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End If
R ryadus XLDnaute Junior 7 Septembre 2006 #3 Re : Si Erreur Rien Faire Au fait sa ne marche pas Je ne sais pas pourquoi, mais sa ne cherche pas le vide "", donc i ) erreur,, alors sa ne m'efface pas les lignes vides. quelqu'un aurait une proposition? Vote positif 0 Vote négatif
Re : Si Erreur Rien Faire Au fait sa ne marche pas Je ne sais pas pourquoi, mais sa ne cherche pas le vide "", donc i ) erreur,, alors sa ne m'efface pas les lignes vides. quelqu'un aurait une proposition?
Gorfael XLDnaute Barbatruc 7 Septembre 2006 #4 Re : Si Erreur Rien Faire ryadus à dit: Au fait sa ne marche pas Je ne sais pas pourquoi, mais sa ne cherche pas le vide "", donc i ) erreur,, alors sa ne m'efface pas les lignes vides. quelqu'un aurait une proposition? Cliquez pour agrandir... Salut après moult tests et arrachage de cheveux, je ne sais toujours pas pourquoi il déclare une erreur s'il ne trouve pas de cellule vide Donc, j'ai contourné le problème Code: Sub Test() If Range("A65536").End(xlUp).Row > 1 Then Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End If End Sub et ça fonctionne A+ Vote positif 0 Vote négatif
Re : Si Erreur Rien Faire ryadus à dit: Au fait sa ne marche pas Je ne sais pas pourquoi, mais sa ne cherche pas le vide "", donc i ) erreur,, alors sa ne m'efface pas les lignes vides. quelqu'un aurait une proposition? Cliquez pour agrandir... Salut après moult tests et arrachage de cheveux, je ne sais toujours pas pourquoi il déclare une erreur s'il ne trouve pas de cellule vide Donc, j'ai contourné le problème Code: Sub Test() If Range("A65536").End(xlUp).Row > 1 Then Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End If End Sub et ça fonctionne A+
R ryadus XLDnaute Junior 7 Septembre 2006 #5 Re : Si Erreur Rien Faire J'espère que tu ne t'ai pas arraché tut tes cheveux quand même, car moi aussi j'ai contourné le problème en évitant cette partie... Mais ta solution fonctionne à merveille. Merci Vote positif 0 Vote négatif
Re : Si Erreur Rien Faire J'espère que tu ne t'ai pas arraché tut tes cheveux quand même, car moi aussi j'ai contourné le problème en évitant cette partie... Mais ta solution fonctionne à merveille. Merci