Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si conditions multiples et pourcentage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je ne suis pas très doué en matière de formule excel et j'ai un problème à résoudre.
Voila je souhaiterais dans le cadre d'un petit projet de gestion des examens scolaires, mettre des mentions en fontion des moyennes des élèves.
je souhaiterais qu'elles se présentent comme suit:

moyenne inférieure à 10,00 =rien
moyenne supérieure ou égale à 10,00 et inférieure à 12,00 ="PASSABLE"
moyenne supérieure ou égale à 12,00 et inférieure à 14,00 = "ASSEZ-BIEN"
moyenne supérieure ou égale à 14,00 et inférieure à 15,50 = "BIEN"
moyenne supérieure ou égale à 15,50 et inférieure à 16,50 = "TRÈS BIEN"
moyenne supérieure ou égale à 16,50 = "EXCELLENT"

je souhaiterais par la même occasion savoir comment avoir le pourcentage d'admis,le nombre d'inscrits et comment faire "ADMIS" si c'est un garçon ou "ADMISE" si c'est une fille.

Re : Si conditions multiples et pourcentage

Bonjour Arnaud,

Un fichier serait le bienvenue mais pour ta 1ère question:

=SI(A1>=16,5;"EXCELLENT";SI(A1>=15,5;"TRÈS BIEN";SI(A1>=14;"BIEN";SI(A1>=12;"ASSEZ BIEN";SI(A1>=10;"PASSABLE";"")))))

@+

Denis

Re : Si conditions multiples et pourcentage

Bonjour Arnaud; Denis et Dugenou;
Bonjour à toutes et à tous

A essayer :

la moyenne en A1

en B1 :
Code:
=CHOISIR(EQUIV(A1;{0;10;12;14;15,5;16,5});"";"PASSABLE";"ASSEZ BIEN";"BIEN";"TRES BIEN";"EXCELLENT")

Salutations

BCharef

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…