Microsoft 365 Si condition "Non" afficher des lignes

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je souhaite afficher un certain nombre de lignes en fonction du résultat qui est dans une cellule (C3). Notamment, si le résultat de la cellule C3 est "Non", je veux que la formule m'affiche les lignes masquées : 5, 6, 7. Est-il possible d'effectuer cela sur Excel ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Alan.
 
Solution
Re

@Alan28

Il sera judicieux à l'avenir quand tu mets une question sur le forum que tu mettes la totalité de ton besoin
ET
Que tu donnes les bonnes cellules cela t'éviterait une adaptation qui pourrait être hasardeuse.;)

Ceci étant dit :

Quel est ton besoin exact :

C42 = "Oui" ou vide alors on masque les lignes 44 et 45

Voici le fichier modifié

*Merci de ton retour

@Phil69970

Alan28

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970, je te remercie. Ta proposition correspond à mon besoin, par contre j'ai oublié de préciser que si la case qui contient le résultat est vide, les lignes restent masquées.

J'ai adapté le code de la macro pour correspondre exactement au besoin du fichier. Ci-dessous le code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C42")) Is Nothing Then
If [C42] = "Oui" Then
Rows("44:45").Hidden = True
Else
Rows("44:45").Hidden = False
End If
End If
End Sub

Pourrais-tu ajouter dans le code que si la case C42 est vide alors les lignes 44 et 45 restent masquées ?
Je te remercie par avance.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Alan28

Il sera judicieux à l'avenir quand tu mets une question sur le forum que tu mettes la totalité de ton besoin
ET
Que tu donnes les bonnes cellules cela t'éviterait une adaptation qui pourrait être hasardeuse.;)

Ceci étant dit :

Quel est ton besoin exact :

C42 = "Oui" ou vide alors on masque les lignes 44 et 45

Voici le fichier modifié

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Masque ligne V2.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86