Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si a1=aujourdhui() then "email"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef

Guest
Bonjour tout le monde,

j ai un tableau avec des dates, et j ai besoin d'envoyer un mail si la datte affichée en A1 par exemple est 'aujourdhui()'. Vous avez une idée ou c est du domaine de l infaisable?

Salut,

Voici un petit exemple vite fait. A toi d'adapter le code....

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If ActiveWorkbook.Worksheets(1).Range('A1') = Date Then
    EnvoyerMail   ' Fonction a faire ou adapter le code de l'exemple du lien si dessous
End If
End Sub

lien pour envoyer un mail Lien supprimé
si tu fais une recherche, il y a pas mal d'autre exemple d'envoi de mail.

bonne chance 😉

Re,

j ai essayer et malheuresement je n ai pas reuusi a adapter le code pour mon fichier.

Peux tu m envoyer un exemple qui m enverrai un message taper par exemple en b1 avec le sujet en B2 a l adresse indiquée en b3 si la valeur a1=aujourdhui()?

Merci de ton aide.

Merci pour ton aide mais mes petites connaissances en vba ne sont pas tres developper, peux tu me mettre un exemple tout simple que je pourrais adapter a mon fichier?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
620
Réponses
4
Affichages
217
Réponses
15
Affichages
763
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
209
Réponses
5
Affichages
664
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…