Sheets("DraftAchat") devant instruction fait planter .Range(Rows(début), Rows(fin))

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

ma question porte sur l"'adresse" que je donne à un range.

Après moult essais, je ne comprends pas pourquoi la ligne plante :

Code:
Set Zone = Sheets("DraftAchat").Range(Rows(début), Rows(fin))

alors que sans le Sheets("DraftAchat") devant ça ne plante pas …

du coup, je suis obligé d'utiliser un Sheets("DraftAchat").activate alors qu'on lit partout que ça n'est pas le mieux et au pire une pâle copie de l'enregistreur de macros très bavard !

Au-delà de ça, pourquoi Set Zone = Sheets("DraftAchat").Range(Rows(début), Rows(fin)) plante ?
(voir code dans fichier joint)

Merci d'avance pour vos avis et suggestions

Pièces jointes

Re : Sheets("DraftAchat") devant instruction fait planter .Range(Rows(début), Rows(fi

Bonjour,

essaye ceci, non testé :
Code:
With Sheets("DraftAchat")
    Set Zone = .Range(.Rows(début), .Rows(fin))
End With
bonne journée
@+

Edition : bonjour PierreJean🙂

Dernière édition:
Re : Sheets("DraftAchat") devant instruction fait planter .Range(Rows(début), Rows(fi

Bonjour Sebast

A tester:

Code:
 Set Zone = Sheets("DraftAchat").Range(Sheets("DraftAchat").Rows(début), Sheets("DraftAchat").Rows(fin))

Edit: Salut Pierrot (avais pas rafraichi !)

Re,

oui normal, tu précise l'objet "feuille" auquel se rapporte l'objet "range" mais pas au niveau des propriétés "Rows", donc si la feuille active n'est pas la même que la feuille spécifiée de l'objet "range", cela renvoie une erreur.... même punition, si code dans module de feuille et si elle est différente....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour