Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

carlos

XLDnaute Impliqué
bonjour

j'ai plusieurs textbox sur 1 USF nommés successivement textB1, textB2 etc ....
Lorsque je l'initialise , le setfocus se place sur le dernier textB qui est vide.

Normallement , si je saisie un chiffre dans ce textB alors cela devrait déclencher une procedure evenementielle ( Sub textB_Change() ) qui me copie ce chiffre dans une cellule de excel.

Mon probleme est que sii je selectionner avec la souris ce texB , ca marche mais si c'est le setfocus qui le fait ca ne marche pas.?

Que faut il ecrie?

textB.Setfocus 'ne marche pas

textB.?

merci

carlos

Re : Setfocus

bonjour carlos

le setfocu est mis en place automatiquement lors de la creation de ton USF, donc l'ordre de creation des controles est important.

Meme si ton setfocus fonctionne, il n'en restera pas moins genant car la touche Tab n'enverra pas forcement le focus sur l'objet desiré

Tu reprends donc ton userform, sur celle-ci, tu fais click droit et dans le menu tu choisis ordre de tabulation, une fenetre arrive avec tout tes controles, à toi de les placer dans l'ordre de saisie que tu desires.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…