Re Jean-Marie.
Tout d'abord merci à toi pour le partage.
J'ai regardé ton fichier. J'ai fait une overdose de code. Au premier abord cela me semble extrêmement compliqué, pour le niveau VBA qui est le mien.
Tu sais que je ne me contente pas de prendre ce que l'on me donne, et point barre!
J'ai besoin de comprendre.
Je me suis permis d'ajouter une ligne de code pour mettre le focus sur le comboBox dans la Sub Userform_Activate.
Par contre, si le mois de janvier n'a pas été renseigné par inadvertances (j'ai sauté un numéro lors de la saisie du mois), jusqu'à maintenant je pouvais revenir sur le mois de janvier et saisir la dépense pour ce numéro.
Lorsque je validais, les deux saisies étaient transférées dans ma feuille: en réalité, sont injecté dans la feuille le contenu de tous les TexBox: les données sont en faites écrasées lors de la validation.
Là,pour le numéro 06 95 88 45 88 (Julien), j'ai rempli les mois vide dans la feuille et à l'ouverture de l'usf, les texbox restent vide.
Il faudrait aussi que si la saisi ne correspond à aucun numéro, MsgBox( Ce numéro ne fait pas partie de la liste.) et redonne la main au ComboBox pour corriger la saisie.
Ce sont là mes premières constatations.
Je continu de regarder ça et je reviens vers toi.
Merci encore.
Claude