Patrick, Jean-Marie,Fanch55, bonjour à vous, bonjour le Forum,
Tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème.
Patrick, je travaille effectivement avec un tableau structuré, mais je suis très loin de maîtriser. J'ai beaucoup appris à vos contact, j'arrive à me débrouiller pour bidouiller 2 ou 3 trucs, mais je suis très loin d'être au niveau!
D'ailleurs ce fichier à été réalisé grâce à l'aide de l'un de vous, que je remercie encore. Il se reconnaitra je pense.
Aussi, je sollicite votre bienveillance.
Pour revenir au fichier, j'apprécie beaucoup tes efforts pour me venir en aide, mais, ce que tu propose signifie que je reprenne tous les codes. Cela est juste impossible! Le fichier que j'ai transmis n'est qu'un petit bout du ficher original. Dans le fichier original, j'ai des tableaux de bord, d'autres feuilles de calcul en interaction, des tableaux d'entrée et de sortie de matériel etc...
Je voulais juste affiner et sécuriser la saisie des données: donc à la sortie du comboBox, avoir le focus sur le premier TextBox vide de la Frame.
Pour répondre à la question de Jean-Marie, c'est ce que je pensais: actuellement, a la sortie du combobox, la Frame1 a le Focus: le curseur se trouve sur le TextBox2. Il faudrait alors balayer les texBox jusqu'à la première texBox vide et lui donner le Focus.
Si vous trouvez une solution, je suis preneur.
Merci à vous, bonne journée à tous.