Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

setfocus et gotfocus

N

Neuba

Guest
salut à tous,
je serai ravis d'apprendre comment utiliser setfocus et gotfocus avec des exemples svp.
Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Neuba

Ce sont deux trucs très différents, le premier est une méthode, le second un évènement capable de déclencher une action.

SetFocus est une méthode souvent utilisée dans mes diverses démos Userforms (regarde la dernière en date dans ce fil de discussion
Son utilité est de placer le focus sur l'activeX voulu (pas évident en initialise de UserForm pour une TextBox (faut feinter, voir la démo)

Exemple :
Private Sub CommandButton1_Click()
blah blah blah il se passe quelque chose et on amène le User sur la TextBox1 prête à saisir
TextBox1 = ""
TextBox1.SetFocus
End Sub

GotFocus est un évènement uniquement applicable aux ActiveX placés sur des Feuilles (OLEObject), je n'utilise pas. Mais un tour dans l'aide m'a permis de comprendre pour faire ceci dans le Private Module de la Feuille :

Exemple :
Private Sub TextBox1_GotFocus()
MsgBox "Je suis la textbox1 et j'ai choppé le focus !"
End Sub


Voilà pour une première approche

Bonne Nuit
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…