Separés les mots ,des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Separés les mots ,des chiffres

Bonjour,

Pour tout comprendre, comment est faite l'association entre le bouton et la macro vba. Je suppose que le bouton est fait à partir de la boîte à outils (formulaire), je ne vois pas comment il est associé à la macro (un click droit sur le bouton ne donne pas d'infos)

Merci

Bonjour,

Dans le fichier de cbea c'est un bouton issu de la boite à Outils contrôles :
Dans le menu Affichage/Barres d'Outils/boite à Outils Contrôles.

Lorsque cette boite est affichée, click sur l'équerre pour passer en mode création et ensuite sur le bouton de la feuille, le nom du bouton apparait dans la zone nom au dessus de la cellule A1.
Pour voir le code qui y est associé double click sur le bouton, il se trouve dans le module de code de la feuille qui le contient.
Pour le rendre actif de nouveau il faut reclicker sur l'equerre pour désactiver le mode création.

A+

Edit : dans le fichier de KiKi 29 le bouton est issu de boite à outils formulaire, pour y associer une macro un click droit sur le bouton puis choisi "Affecter une macro" pour sélectionner la macro.

Dernière édition:

bonjour Pierre Olivier,

Merci de ces infos : je réussis bien la manip. en double cliquant sur le bouton (en mode création), j'accède bien au code.
je désactive le mode création : le bouton semble actif mais en cliquant dessus, il ne se passe rien sur la feuille 2

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci

bonjour Roland et jmd2

je me suis introduit dans ce fil pour comprendre le type de bouton utilisépar cbea (je ne connaissais pas cette manière de lancer une macro
J'ai compris l'explication de bqtr et la manière de mettre en oeuvre le bouton à partir de la boite à outils de contrôle.
Seulement, il doit me manquer quelque chose puisqu'après désactivation du mode création, le click sur le bouton que j'ai fait ne lance pas la macro (bien qu'en mode création le double click sur le bouton m'affiche bien la macro)

Merci pour vos explications

re,

Je n'ai rien à traiter : je profitais de la demande de Guido pour comprendre la réponse de cbea (et notamment l'utilisation du bouton construit avec la boîte à outils de contrôle, je ne connaissais pas cette méthode )
je posais quelques questions complémentaires suite à l'explication de bqtr ( j'arrive à faire l'essentiel comme je le dis plus haut) , seulement, il doit me manquer un petit truc puisque mon bouton n'enclenche pas la macro

Ce n'est pas grave

Merci pour tout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
371
Réponses
2
Affichages
418
Retour