Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour tout comprendre, comment est faite l'association entre le bouton et la macro vba. Je suppose que le bouton est fait à partir de la boîte à outils (formulaire), je ne vois pas comment il est associé à la macro (un click droit sur le bouton ne donne pas d'infos)
Dans le fichier de cbea c'est un bouton issu de la boite à Outils contrôles : Dans le menu Affichage/Barres d'Outils/boite à Outils Contrôles.
Lorsque cette boite est affichée, click sur l'équerre pour passer en mode création et ensuite sur le bouton de la feuille, le nom du bouton apparait dans la zone nom au dessus de la cellule A1.
Pour voir le code qui y est associé double click sur le bouton, il se trouve dans le module de code de la feuille qui le contient.
Pour le rendre actif de nouveau il faut reclicker sur l'equerre pour désactiver le mode création.
A+
Edit : dans le fichier de KiKi 29 le bouton est issu de boite à outils formulaire, pour y associer une macro un click droit sur le bouton puis choisi "Affecter une macro" pour sélectionner la macro.
Merci de ces infos : je réussis bien la manip. en double cliquant sur le bouton (en mode création), j'accède bien au code.
je désactive le mode création : le bouton semble actif mais en cliquant dessus, il ne se passe rien sur la feuille 2
je me suis introduit dans ce fil pour comprendre le type de bouton utilisépar cbea (je ne connaissais pas cette manière de lancer une macro
J'ai compris l'explication de bqtr et la manière de mettre en oeuvre le bouton à partir de la boite à outils de contrôle.
Seulement, il doit me manquer quelque chose puisqu'après désactivation du mode création, le click sur le bouton que j'ai fait ne lance pas la macro (bien qu'en mode création le double click sur le bouton m'affiche bien la macro)
Je n'ai rien à traiter : je profitais de la demande de Guido pour comprendre la réponse de cbea (et notamment l'utilisation du bouton construit avec la boîte à outils de contrôle, je ne connaissais pas cette méthode )
je posais quelques questions complémentaires suite à l'explication de bqtr ( j'arrive à faire l'essentiel comme je le dis plus haut) , seulement, il doit me manquer un petit truc puisque mon bouton n'enclenche pas la macro
j'ai trouvé la réponse à mon problème : le double click en mode création active le programme en générant Private sub et End sub (il reste le code à écrire entre les deux)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD