Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Séparer les lettres et les chiffres dans des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jim74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jim74

Guest
bonjour à tous,
je voudrais savoir comment faire ne macro pour mettre le message suivant dans des colonnes excel
27/oct./13 12:15:27 DEBUT D'EXO AVS 91 15034 OUVERTURE AT LOCAL AVS 0AVS124SM
DANS UNE COLONNE la date ,la suivante l'heure,la suivante debut exo,la suivante avs 91 ,la suivante 15034,la suivante ouverture,
la suivante at local avs,la suivante 0 ,la suivante avs ,la suivante 124 ,la suivante sm.

je n'arrive pas à depasser la separation de la date et l'heure
car je suis tres novice dans le dommaine

merci d'avance

Re : Séparer les lettres et les chiffres dans des cellules

Bonsoir à tous_______________EDITION: Bon dimanche JCGL 😉

jim74 (bienvenue sur le forum)
Déjà tu peux essayer sans macros d'utiliser Données/Convertir/Délimité avec comme séparateur l'ESPACE
Ainsi tu auras plusieurs morceaux dans N cellules
Ensuite, tu peux jongler avec les formules STXT, GAUCHE, DROITE, CHERCHE pour extraire tes données.

Dernière édition:
Re : Séparer les lettres et les chiffres dans des cellules

merci pour vos réponses mais je voudrais savoir si l'on pouvais avoir une écriture plus dans ce genre :
"27/oct./13","12:15:27","DEBUT D'EXO","AVS 91"," 15034"," OUVERTURE AT LOCAL AVS","0","AVS","124","SM"
car j'ai une ancienne macro qui ne traite l'information de cette facon. Car avant j'utilisais un fichier note issus du mode ascii qui me
donnait les infos de cette forme.
je joins mon fichier.
a+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…