separer les donnés d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmt0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmt0

Guest
Salut,

voila, j'ai un fichier type bloc note que j'importe sous excel. 99% des donnés ce récupére super bien sous forme de tableau, mais il me reste quelques ligne ou j'aimerais encore détaché des informations (entre autre pour un souci de traduction):

Status Report as of 9/21/2004 17:47:23

Software version: 1.05.01
Life cycles (thousands): 0
Power on clock (hours): 1
At pressure clock (hours): 1
Motor running at pressure clock (hours): 0

en fait, pour la 1ere ligne, je voudrais pouvoir sortir la date et l'heure dans 2 cellules séparée
pour les autres, j'aimerais mettre ce qui est apres les " : " dans la cellule d'a coté (par exemple).

je ne sais pas si cela est possible!

merci d'avance

Salut,

Pour réaliser ce que tu désires faire, il faut écrire des formules en faisant appel à une série de fonction comme GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, SUBSTITUE, ...

A titre d'exemple, pour extraire l'heure de ta première ligne, si le texte est en C7 :
=DROITE($C$7;NBCAR($C$7)-TROUVE("µ";SUBSTITUE($C$7;" ";"µ:";NBCAR($C$7)-NBCAR(SUBSTITUE($C$7;" ";"")))))

C'est un peu barbare, il y a peut-être plus simple, mais cela fonctionne.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour