Separer heure avant et apres minuit

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis Pompier volontaire, et nous sommes payer au temps passé en intervention.
De 07H00 a 00H00 on est payer au taux normal, et de 00H00 a 07H00 payer a 200%.
Je voudrais faire un document dans le quel je rentre les date et heures d'inter (debut et fin), et que automatiquement les heures de nuit et de jour soit dans 2 cellules differentes.
Pour que ce soit plus explicite je joint un fichier jpg
Ce lien n'existe plus
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ami pompier

Si en supposant que la valeur de début est dans la cellule B6 et la valeur de fin est en C6

Pour avoir le nombre d'heures dans la journée.
=MIN(C6;ENT(C6))-B6

Pour les heures effectuées de nuit
=MIN(C6-MAX(B6;ENT(B6+1));7/24)

@+Jean-Marie
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour bignou77, Jean-Marie,

Jean-Marie, je vois que tu es plus rapide. Pas encore essayer les formulations, mais elles me plaisent.

Comme je viens de faire un petit truc rapide... :eek: m'enfin, on passe... alors le voilà.

J'espère ne pas être à coté de la plaque.

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre [file name=heures_20050612182447.zip size=2482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heures_20050612182447.zip[/file]

En E4, lire B3 et non A4... Sorry

Message édité par: jeanpierre, à: 12/06/2005 19:34
 

Pièces jointes

  • heures_20050612182447.zip
    2.4 KB · Affichages: 33

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Autre formule.
Amplitude max : 24 heures.

[file name=HeuresNuitBignou.zip size=3487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresNuitBignou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HeuresNuitBignou.zip
    3.4 KB · Affichages: 43
M

Merci

Guest
Merci a tous, j'ai pas le temps de regarder ce soir, mais apres un rapide coup d'oeil c'est exactement ce que je voulé.

Et en plus vous etes hiper rapide, vraiment merci de la part des SPV de mon CI. je vais partager le fichier (bien entendu en precisant mes source). d'ailleur peut etre qu'un message a l'ouverture serais pas mal pour ca. Il faut que je reflechisse a la chose.

En tous cas un enorme merci pour les formules.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:eek:ups

Bonjour,

Une autre approche.

Je me suis permis de reprendre le tableau de Monique (merci) afin de pouvoir vérifier plus rapidement la conformité des résultats.

Il y a peut-être encore moyen de simplifier les formules.

Ândré. [file name=HeuresNuitBignouV2.zip size=5048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresNuitBignouV2.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:eek:ups

Bonjour,

La formule que j'ai donnée à Bignou calcule les heures de nuit
si le tarif de nuit commence avant 24:00 (ou à 24:00, ça fonctionne aussi) et se termine après 00:00

J'ai été surprise en voyant le minuit pile, mais je n'ai pas cherché à modifier ma formule.
En général, les heures de nuit sont majorées à partir de 21:00 ou 22:00
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:eek:ups

Bonjour Monique,

Tout à fait exact, mais je me suis strictement tenu aux données de la question : heures de nuit de 0:00 à 7:00

Si les heures de nuit commencent avant 24:00, il me faudrait quelque peu modifier les formules (et peut-être quelque peu les compliquer !), mais je crois que c'est faisable.

Attendons que quelqu'un pose la question avant de s'y atteler, bien que toi tu aies déjà la réponse (lol).


Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau